Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Eau et égout

La Communauté rurale de Kedgwick offre aux résidents qui habitent les limites de l’ancien Village, une eau potable conforme aux recommandations pour la qualité de l’eau potable du ministère fédéral de la Santé.

En 2013, des travaux majeurs de reconditionnement du réservoir et des pompes ont été effectués. Le service d’eau et égout est offert au coût annuel de 466$ pour les résidences, soit 1.28$ par jour, un coût très abordable pour un service de qualité. L’argent recueilli pour ce service, permet d’offrir aux résidents, une eau potable de qualité, la collecte et le traitement des eaux usées, l’entretien du réseau de distribution d’eau et l’entretien du réseau d’égout.

Paiement de facture
Vous pouvez payer votre facture au bureau municipal, par chèque, par interac ou argent comptant, durant les heures d’ouvertures, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

Méthode de paiements :
Paiement intégral de la facture avant le 31 mars;
Paiements égaux, vous devez apporter ou poster vos chèques postdatés au bureau de la municipalité avant la fin mars;

Mensuel : 10 paiements égaux, 1 paiement par mois à compter de janvier jusqu’à octobre;
Aux deux (2) mois : 5 paiements égaux, 1 paiement tous les 2 mois, soit février, avril, juin, août et octobre;

Deux versements : premier versement avant le 31 mars, et le suivant, le 31 août.

Bris de conduite d’eau
Plusieurs raisons peuvent expliquer le bris d’une conduite d’eau, un changement de température, une pression excessive, l’âge de la conduite, etc.  Si vous remarquez qu’une conduite d’eau est brisée, veuillez avertir le bureau municipal au 506-284-2160.
Nous vous demandons d’être prudents lorsque vous circulez près d’un endroit où des travaux de réparation de conduite d’eau sont effectués, pour votre sécurité et celles de nos employés.