Pages Menu
Facebook
Categories Menu

Mot du Maire

Situé au cœur de la chaîne des Appalaches, dans  l’Acadie des Terres et Forêts, Kedgwick se distingue par la beauté de sa nature, ses rivières, ses montagnes et la vivacité des gens qui l’habitent.

Bien ancré à l’ouest du Restigouche,  Kedgwick regorge d’activités pour les mordus d’aventures. Laissez-nous vous guider pour une courte visite. On  débute par un arrêt au Champ de Tir où une équipe vous attend pour du tir au pigeon d’argile et du tir à l’arc. Poursuivons notre route jusqu’au Village et Musée Forestier et vivez l’expérience d’un retour dans le temps, relatant l’histoire de notre colonisation des années 1930 à 1965.  Adjacent au site,  vous y retrouverez un site de camping prêt à vous recevoir pour quelques nuitées.  Notre visite se poursuit  jusqu’à la Place du Centenaire avec son pont couvert, ses deux lacs, son sentier pédestre et la Tour des Pionniers qui abrite notre célèbre Arbre des Pionniers, un chef d’œuvre unique en soi , créé entièrement par nos artistes et artisans locaux.

Empruntez ensuite la route 265 et  vous arriverez de plein fouet sur l’une des rivières les plus reconnues au monde, la Restigouche, l’endroit idéal pour vivre des expériences authentiques de canotage, de kayak, de camping sauvage, de pêche sportive ou récréative. Parcourez nos nombreux sentiers de VTT et de motoneige qui vous dévoileront des  paysages à couper le souffle.  Et pourquoi pas un séjour au Chalets Restigouche !

Un peuple chaleureux et authentique attend pour vous accueillir chez nous.

Madame la Mairesse, Janice E. Savoie